OROMOCTO (GNB) – Le gouvernement provincial investit 150 000 dollars dans des améliorations apportées à Oromocto à l’occasion du 150e anniversaire du Canada.

Le projet comprend le réaménagement des massifs de fleurs et de l’aire de repos actuels qui donnent sur le secteur des affaires au centre-ville, le parc Hazen et la rivière Oromocto.

« Nous sommes privilégiés de vivre dans une aussi belle province aux paysages à couper le souffle, où nous pouvons célébrer dans le cadre de sa diversité culturelle et de son accueil chaleureux », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Notre investissement dans ce projet embellira le centre-ville d’Oromocto tout en soulignant le 150e anniversaire de notre pays. »

M. Horsman parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Nous sommes ravis de recevoir ce soutien financier, aujourd’hui, pour notre projet d’embellissement du centre-ville afin de célébrer le 150e anniversaire de notre pays », a affirmé le maire d’Oromocto, Robert Powell. « Cette idée de projet a été créée par le conseil municipal en appui au thème Where Rivers and People Meet. Le concept consiste à créer, dans le secteur des affaires au centre-ville, un environnement axé sur les piétons qui rassemblera les voisins et les visiteurs. »

Le financement est accordé dans le cadre du Programme de développement municipal pour la commémoration du 150e anniversaire du Canada. Les municipalités ayant une population de plus de 4000 habitants et de moins de 25 000 habitants pouvaient présenter une demande de financement d’un montant maximum de 150 000 dollars pour des projets d’embellissement visant à rendre les centres-villes dynamiques et attirants et à célébrer le 150e anniversaire du Canada.