TRACADIE (GNB) – Le gouvernement provincial investit 150 000 dollars dans l’aménagement d’un parc au centre-ville de Tracadie à l’occasion du 150e anniversaire du Canada.

« En tant que l’une des provinces fondatrices de la Confédération, le Nouveau-Brunswick a une longue histoire qui a grandement contribué à façonner le Canada d’aujourd’hui », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « Notre investissement dans ce projet permettra d’aménager un magnifique parc au centre-ville qui rappellera l’histoire de Tracadie tout en soulignant le 150anniversaire de notre pays. »

M. Rousselle parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Une fontaine sera installée dans le nouveau parc, qui vise à revitaliser le centre-ville et à rendre hommage aux fondateurs de Tracadie.

« Ce parc urbain, d’un style unique, s’inscrit dans une volonté de revitalisation », a dit le maire de Tracadie, Denis Losier. « En plus d’être un aménagement paysager, le parc des fondateurs du 150e anniversaire de la Confédération rendra hommage aux pionniers de différentes origines ethniques qui ont bâti notre région. »

Le financement est accordé dans le cadre du Programme de développement municipal pour la commémoration du 150e anniversaire du Canada. Les municipalités ayant une population de plus de 4000 habitants et de moins de 25 000 habitants pouvaient présenter une demande de financement d’un montant maximum de 150 000 dollars pour des projets d’embellissement visant à rendre les centres-villes dynamiques et attirants et à célébrer le 150e anniversaire du Canada.