ST. STEPHEN (GNB) – La Ville de St. Stephen et le Club Kiwanis de St. Stephen ont dévoilé, aujourd’hui, des plans en vue d’aménager un nouveau planchodrome grâce à un investissement des gouvernements provincial, fédéral et municipal.

« Nous comprenons ce qui compte le plus pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Ils veulent voir leur gouvernement faire des investissements pour stimuler l’économie. Notre investissement dans un nouveau planchodrome permettra de promouvoir un mode de vie sain et le mieux-être auprès des jeunes de St. Stephen et de la région. »

M. Ames parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le projet comprend l’ajout d’équipement, d’une clôture et d’asphalte pour transformer une partie du stationnement de l’aréna Border en un planchodrome.

« Comme députée de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, je suis fière que le gouvernement du Canada reconnaît qu’il est nécessaire d’investir dans l’infrastructure pour fournir aux municipalités les éléments de base dont elles ont besoin pour appuyer une collectivité en pleine croissance », a affirmé la députée de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, Karen Ludwig. « Ce nouveau planchodrome est un élément important de l’infrastructure communautaire qui aidera les jeunes de la région à participer à des activités bonnes pour leur santé et qui améliorera la qualité de vie des familles de St. Stephen et des environs. »

Mme Ludwig a participé à l’annonce pour le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

« Le Club Kiwanis de St. Stephen est fier de présenter le Kiwanis Centennial Park aux jeunes de la région de St. Stephen », a dit le coordonnateur de projet Kiwanis, Ken McLaughlin. « Je remercie les partenaires solides qui ont participé à notre projet, notamment la Ville de St. Stephen qui a contribué le site et effectué les préparatifs; le gouvernement fédéral par l’entremise de l’APECA; le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la Société de développement régional; et tous les bénévoles et membres du Club Kiwanis. Un remerciement est aussi adressé au public qui a accordé un incroyable appui au projet. Pour ce qui est des jeunes, j’espère qu’ils réussiront à toujours garder les pieds sur le bon côté de la planche alors qu’ils sauteront et pivoteront. »

Le gouvernement fédéral investit 42 250 dollars dans le projet par l’entremise du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. Le gouvernement provincial, par l’entremise de la Société de développement régional, verse 20 000 dollars, tandis que la Ville de St. Stephen et le Club Kiwanis investissent une somme totale de 40 000 dollars.