QUISPAMSIS (CNB) – Un parc de planches à roulettes et de bicyclettes sera construit à Quispamsis grâce au financement annoncé, aujourd'hui, par le ministre des Finances, Blaine Higgs, et le maire de la ville, Murray Driscoll.

Grâce à un investissement de 100 000 $ de la municipalité et à un investissement de 50 000 $ du gouvernement provincial, les travaux de conception de la première étape pourront débuter immédiatement. La construction commencera à l'automne.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans un projet récréatif d'importance pour nos jeunes, a déclaré M. Higgs. Cet investissement les aidera à adopter un mode de vie plus actif. »

M. Higgs parlait au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

L'emplacement proposé se situe sur la cour Landing, près du parc des arts et de la culture. La conception du parc se fera en fonction de l'inclinaison naturelle du terrain. Cet emplacement central cadre avec le consensus découlant de la consultation publique et de la création du plan de transport actif de la ville.

L'année dernière, les résidents Robin Parks et Jamie Buchan ont demandé au conseil municipal de considérer la construction d'un parc de planches à roulettes. Une pétition de 671 signatures appuyant la demande a été présentée par Avery Theriault.

« Ce projet communautaire a été ébauché par des résidents, a affirmé M. Driscoll. Le conseil reconnaît le besoin de ces types d'activités à Quispamsis. Nous avons entendu leur message très clairement. »

Une autre séance de consultation publique animée par Jim Scott, de CollabPlan, aura lieu à 19 h, le mardi 28 juin, à l'hôtel de ville afin que les résidents puissent s'exprimer plus en profondeur sur les principes, la conception et les caractéristiques du parc.

« Nous voulons entendre vos commentaires, a dit M. Driscoll. Nous encourageons les futurs utilisateurs du parc à s'engager dans la conception. »