SHEDIAC (CNB) – Les enfants, les étudiants, les résidants et les entreprises de la région de Shediac auront bientôt accès à une nouvelle installation multifonctionnelle, grâce à un investissement du gouvernement du Canada, du gouvernement du Nouveau-Brunswick et de la municipalité de Shediac.

Ces fonds ont été annoncés aujourd'hui conjointement par le ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, qui est aussi ministre responsable de la Société de développement régional; par le ministre du Revenu national, Keith Ashfield, qui est aussi ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte de l'Atlantique; et par le maire de Shediac, Raymond Cormier.

« Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est fier d'être un important partenaire de ce projet communautaire, qui profitera à Shediac et à la région environnante , a indiqué le ministre Boudreau. Les sommes que nous investissons dans ce centre multifonctionnel permettront à la municipalité d'offrir des services à nos jeunes et à tous les groupes communautaires, et elles auront pour effet d'améliorer leur qualité de vie. De plus, cet investissement nous rapproche de notre objectif d'autosuffisance. »

Le nouveau centre communautaire sera construit sur le terrain attenant à l'aréna Festival, et il sera mis à la disposition de la localité et des collectivités environnantes. L'installation servira à des réunions d'affaires, à des activités culturelles et touristiques ainsi qu'à d'autres activités communautaires.

« La contribution de notre gouvernement fédéral dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices de l'APECA va aider la municipalité de Shediac à construire une installation multifonctionnelle qui stimulera l'activité économique à l'échelle locale tout en créant des emplois, a souligné le ministre Ashfield. Ce projet garantira aux résidants un accès continu à une importante infrastructure communautaire. »

L’investissement total s’élève à 3,5 millions de dollars. De ce montant, le gouvernement du Canada investit 1,6 million de dollars dans le projet, par l'intermédiaire de l'APECA, en puisant dans le Fonds des collectivités innovatrices (FCI). Le gouvernement du Nouveau-Brunswick y contribue quant à lui pour 400 000 $, tandis que la municipalité de Shediac fournit 1,5 million de dollars.

« Il s'agit d'un grand jour pour les résidants et les communautés avoisinantes de Shediac, a déclaré le maire Cormier. Je me dois de remercier, au nom du conseil municipal, les citoyens qui ont accepté de participer à la conception de ce projet ainsi que l'ensemble des intervenants politiques et communautaires  qui ont reconnu l'importance de ce projet pour l'avenir de nos communautés. C'est ainsi que la population entière, jeune et moins jeune, vous remercie. »