FREDERICTON (GNB) – Un nombre record de 253 nouveaux lots de camp d’une superficie d’une acre, situés sur les terres de la Couronne dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick, sont mis à la disposition du public. De plus, 60 lots de camps déjà existants sont également devenus disponibles.

Les Néo-Brunswickois peuvent présenter une demande au ministère et choisir huit lots en ordre de préférence. Les concessionnaires seront déterminés au moyen d’un tirage au sort.

« Je suis heureux que notre ministère puisse mettre ces lots à la disposition du public », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Denis Landry. « Aider les familles du Nouveau-Brunswick est l’un de nos objectifs prioritaires, et l’attribution de ces lots favorisera grandement l’accès au plein air pour que les familles puissent y pratiquer la chasse, la pêche et d’autres activités récréatives. De plus, la perception des recettes associées aux concessions à bail viendra appuyer les efforts de notre gouvernement pour remettre de l’ordre dans les finances de la province. »

Il y a présentement 2750 lots de camp sur les terres de la Couronne, et ils génèrent chaque année 1,15 million de dollars en recettes pour le gouvernement provincial. Actuellement, le loyer annuel des lots de camp des hautes terres est de 320 dollars, et celui des lots sur le bord de l’eau est de 640 dollars.

Une carte indiquant l’emplacement des nouveaux lots de camp est disponible en ligne. Les personnes peuvent visiter les lots qui les intéressent, et chacun des lots est délimité par des rubans.

Les Néo-Brunswickois qui souhaitent participer au tirage ont quatre semaines à compter d’aujourd’hui pour présenter une demande visant l’obtention d’un lot de camp. Les résultats du tirage seront dévoilés le 23 octobre. Les personnes dont le nom sera choisi disposeront alors de 30 jours pour s’inscrire et payer les frais liés à la concession à bail des lots, à défaut de quoi, les lots feront l’objet d’un deuxième tirage.

Des renseignements sur les conditions relatives à la location des lots sont disponibles en ligne.

« Nous espérons que de nombreux Néo-Brunswickois sauront tirer profit de ces terrains, a affirmé M. Landry. C’est une autre façon pour la population de notre province de profiter de nos fantastiques richesses naturelles. »