FREDERICTON (GNB) – Le ministère des Ressources naturelles demande aux résidents qui nettoient et brûlent les débris laissés par le passage de la tempête post-tropicale de suivre les lignes directrices provinciales relatives au brûlage en plein air.

Même si la responsabilité de la gestion des activités de brûlage en plein air incombe au ministère pendant la saison des feux de forêt, c’est le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux qui voit à l’application du Règlement sur la qualité de l'air de la Loi sur l'assainissement de l'air. Tout feu en plein air doit être situé à une distance d’au moins 150 mètres des maisons avoisinantes.

On demande aux résidents de se renseigner sur les deux différentes catégories de permis de brûlage disponibles et de suivre les règles établies.

Pour un obtenir des renseignements sur les différentes catégories, il suffit de téléphoner à la ligne d’information sans frais du ministère au 1-866-458-8080. La description des catégories est également disponible en ligne.

LIEN :