FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise aujourd'hui par le ministre de l'Énergie et des Mines, Craig Leonard :

J'ai reçu et accepté aujourd'hui, la démission de Louis LaPierre à titre de président de l'Institut de l'énergie du Nouveau-Brunswick. Je remercie M. LaPierre pour le travail accompli afin d'aider le gouvernement à mettre sur pied cet institut.

Dans une très courte période, l'Institut de l'énergie a réuni des experts de renommée mondiale afin de procéder à des recherches et des études sur les enjeux énergétiques les plus pressants auxquels fait face notre province.  Il constitue un modèle scientifique qui a déjà reçu une reconnaissance de la National Academy of Sciences des États-Unis pour son approche innovatrice.

À la suite de la démission de M. LaPierre, le ministère de l'Énergie et des Mines, en collaboration avec les membres du Conseil consultatif scientifique de l'Institut de l'énergie, va entreprendre immédiatement le processus de nomination d'un nouveau président pour l'institut.