FREDERICTON (GNB) – Plusieurs nouveaux emplacements pour enregistrer les orignaux abattus pendant la saison de chasse, qui se tiendra la semaine prochaine, ont été ajoutés par le ministère des Ressources naturelles.

« Depuis 2010, plus de 1000 permis de chasse à l'orignal supplémentaires sont attribués chaque année aux chasseurs du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup. « Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les chasseurs, mais cela crée une situation où il est nécessaire de prévoir d'autres emplacements pour faire en sorte que les chasseurs puissent enregistrer leur orignal en temps opportun. »

Les nouveaux postes d'enregistrement des orignaux du secteur privé sont situés à Neguac, Saint-Paul, Tay Creek, McAdam, Saint-Léonard et Edmundston. Ils sont ajoutés aux emplacements d'enregistrement privé de Hopewell Cape, de Petitcodiac et du lac Glasier. Il est également possible d'enregistrer les orignaux à 17 bureaux du ministère situés dans toutes les régions de la province.

« Pour des raisons de sécurité, il est important qu'un chasseur puisse enregistrer rapidement son orignal et le transporter à une boucherie afin de procéder à la coupe de viande, a affirmé M. Northrup. L'ajout de ces nouveaux postes d’enregistrement privés réduira la période d'attente aux emplacements existants ainsi que la distance à parcourir par les chasseurs pour faire enregistrer leur orignal. »

La liste de l'emplacement de tous les postes d'enregistrement des orignaux est disponible en ligne.

M. Northrup a également annoncé qu'une modification a été apportée à la réglementation sur la chasse à l'original pour faire en sorte qu'une personne précédemment désignée puisse obtenir un permis de chasse à l'orignal en cas de décès du titulaire de permis principal avant le début de la saison de la chasse à l'orignal. Cette modification entrera en vigueur à temps pour la saison de chasse de cet automne.

« Même s'ils sont rares, ces cas se produisent malheureusement, et cette modification a été apportée à la demande d'une famille qui a vécu cette expérience », a-t-il dit.

La saison de chasse à l'orignal de 2013 aura lieu du jeudi 26 septembre au samedi 28 septembre. En tout, 4612 permis de chasse ont été attribués cette année aux résidents du Nouveau-Brunswick.