FREDERICTON (GNB) – Le Défi de pêche du Nouveau-Brunswick, un nouveau programme qui vise à encourager les jeunes Néo-Brunswickois à en apprendre davantage au sujet de la pêche par l'intermédiaire des scouts, des guides et des cercles 4-H, a été annoncé aujourd'hui.

« Je crois fermement que nous devons trouver des moyens d'encourager les jeunes à renouer avec la nature, et la pêche est une activité qui permet vraiment de s'en rapprocher », a déclaré le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Vie saine, Trevor Holder. « Nous espérons que ce sport attirera les jeunes et qu'ils seront nombreux à le pratiquer. »

Le défi de pêche a été créé pour promouvoir la pêche en tant que saine activité. Grâce à ce programme, les scouts et les guides pourront recevoir l'écusson du Défi de pêche du Nouveau-Brunswick. Les jeunes membres d'un cercle 4-H provincial pourront également participer au défi et recevoir des certificats pour leurs accomplissements.

« Le Défi de pêche du Nouveau-Brunswick est conçu pour initier les jeunes au montage et au lancer de la mouche et les aider à mettre leurs connaissances en pratique », a affirmé le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup.

L'écusson du défi de pêche met en vedette la mouche pour la pêche au saumon appelée Province pittoresque, conçue par Warren Duncan pour illustrer l'importance du saumon de l'Atlantique au Nouveau-Brunswick. La mouche pour la pêche au saumon a été déclarée symbole officiel de la province le 22 juillet 1993.