SUSSEX (GNB) – Une nouvelle remorque qui sera utilisée par le ministère des Ressources naturelles pour faire la promotion de la conservation de la faune et de la mise en application de la loi sera exposée au salon Kiwanis Home and Lifestyle Show, qui se tiendra du 20 au 22 avril à Sussex.

« Les espèces fauniques et les autres ressources naturelles appartiennent à la population du Nouveau-Brunswick, et nous pouvons tous contribuer à leur protection », a déclaré le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup. « Cette nouvelle remorque sera utilisée lors d'activités communautaires dans l’ensemble de la province afin d'encourager la conservation de la faune et, tout particulièrement, le rôle important que le public peut jouer grâce à Échec au crime. »

Depuis sa création, le programme Échec au crime constitue une source vitale d'information sur les activités de chasse et de pêche illégales et le vol de bois. Les coordonnées d'Échec au crime sont apposées bien en évidence sur la nouvelle remorque. Il s'agit là d'une initiative stratégique du ministère pour accroître le nombre de tuyaux qu'il reçoit du public par l'intermédiaire d'Échec au crime.

« L'initiative Ciblons le braconnage vise à sensibiliser davantage le public au fait qu'on peut signaler à Échec au crime des délits liés aux ressources naturelles, a affirmé M. Northrup. Toute personne qui est témoin d’activités de pêche ou de chasse illégales ou qui détient de l'information au sujet d'un vol de bois sur les terres de la Couronne est encouragée à communiquer avec le bureau local du ministère des Ressources naturelles ou avec Échec au crime par téléphone au numéro 1-800-222-8477. De cette façon, nous pouvons tous contribuer à la protection de nos ressources naturelles, qui font partie intégrante du patrimoine, de la culture et de l'économie de notre province. »

Des agents de la conservation seront sur place à Sussex lors du salon commercial; le ministre Northrup y sera de 10 h à midi, le samedi 21 avril.

En plus de la nouvelle remorque, un véhicule du ministère muni de la nouvelle technologie mobile sera également exposé. Le ministère a lancé un programme de deux ans visant à équiper certains véhicules de postes de travail mobiles, ce qui permettra au personnel de réaliser davantage de tâches sur le terrain et de passer moins de temps au bureau.

LIEN :

●    Échec au crime : www.crimenb.ca

AUX CHEFS DES NOUVELLES : Le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup, sera au stand du ministère de 10 h à midi, le samedi 21 avril.