FREDERICTON (CNB) – La promotion des possibilités d'investissements dans les secteurs minéral et pétrolier de la province sera en tête de l'ordre du jour de la conférence annuelle Exploration et exploitation minière et pétrolière au Nouveau-Brunswick, qui se tiendra du 7 au 9 novembre à l'hôtel Delta Fredericton.

« Notre gouvernement appuie la croissance responsable des secteurs minéral et pétrolier », a affirmé le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup. « Ces industries font partie de notre plan global qui met l'accent sur la création d'emplois et la croissance économique. »

La valeur de la production minérale au Nouveau-Brunswick a atteint près de 1,1 milliard de dollars en 2009, et le secteur minéral procurait de l'emploi direct à 3400 personnes.

Le Nouveau-Brunswick compte 30 puits de gaz et quatre puits de pétrole. Les entreprises qui procèdent à de l'exploration pétrolière et gazière se sont engagées à dépenser plus de 200 millions de dollars au Nouveau-Brunswick au cours des trois prochaines années.

La conférence est organisée par le ministère des Ressources naturelles en collaboration avec la section du Nouveau-Brunswick de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole; l'Association des prospecteurs et entrepreneurs du Nouveau-Brunswick; et le Département de géologie de l'Université du Nouveau-Brunswick.

Quelque 300 délégués de partout au Canada sont inscrits à l'événement, y compris des représentants de l'industrie minière, ainsi que du secteur pétrolier et gazier, des universités et des trois ordres de gouvernement.

La conférence est un forum permettant de présenter la recherche et l'étude des projets d'exploration minière et pétrolière et d'exploitation minière réalisés au Nouveau-Brunswick en 2009. M. Northrup prendra la parole lors de la séance d'ouverture le lundi 8 novembre.

La conférence comprendra des présentations de l'industrie, des stands et des expositions. Elle permettra également aux entreprises qui offrent des biens et des services aux secteurs minier et pétrolier d'exposer leurs produits et de profiter de possibilités de réseautage.

Les membres des médias sont invités à y assister. D'autres renseignements sont disponibles en ligne.

LIEN :

•    Ministère des Ressources naturelles : www.gnb.ca/ressourcesnaturelles