FREDERICTON (GNB) - Le gouvernement provincial est à la recherche de personnes intéressées à siéger à un forum indépendant dont le mandat sera de promouvoir l'égalité des femmes et des filles et d'améliorer leur vie.

La  ministre de la Justice et procureure générale, Marie-Claude Blais, qui est également la ministre responsable de l'Égalité des femmes, a annoncé que le gouvernement provincial est à la recherche d'au moins 12 femmes pour siéger au Forum de concertation Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick. Les membres du Forum conseilleront le gouvernement provincial sur des questions qui intéressent les femmes et sensibiliseront le grand public à certains enjeux.

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir ce forum indépendant aux femmes du Nouveau-Brunswick afin de veiller à ce qu'elles continuent de se faire entendre, a dit Mme Blais. Le gouvernement provincial a bien hâte de travailler en collaboration avec les membres de ce forum afin de s'assurer que les voix des femmes sont entendues, de sorte à pouvoir aspirer à un avenir d'égalité entre les hommes et les femmes au Nouveau-Brunswick. »

Le forum est le fruit du Sommet des femmes tenu en 2011 et des réunions que le gouvernement a eues au cours de la dernière année avec le Groupe de travail sur les voix des femmes du Nouveau-Brunswick. Il sera composé de représentantes de groupes de femmes et d'organismes qui ont le mandat de s'occuper de questions d'intérêt pour les femmes. Le Forum pourra aussi comprendre des personnes représentant des domaines qui sont d'un intérêt particulier pour les femmes, mais au sein desquels il n'existe actuellement aucun groupe ou organisme.

Les candidates doivent être résidentes du Nouveau-Brunswick et appuyer les objectifs et les principes d'égalité des femmes. Les femmes et les organisations intéressées sont invitées à remplir un formulaire de demande pour expliquer comment elles répondent aux critères établis.  

Il est possible d'obtenir des formulaires en communiquant avec la Direction de l'égalité des femmes par téléphone, au 1-877-253-0226, par courriel, à l'adresse [email protected], ou par la poste, à l'adresse suivante : 551, rue King, bureau A, Case postale 6000, Fredericton (Nouveau-Brunswick)  E3B 5H1. La date limite pour présenter une demande est le vendredi 18 octobre 2013.

LIENS :

●    Formulaire de demande

●    Rapport du Groupe de travail sur les voix des femmes du Nouveau-Brunswick

●    Organismes, conseils et commissions