FREDERICTON (GNB) – Jennifer Murray a été nommée ombudsman par intérim. La nomination prend effet immédiatement. Le premier ministre, David Alward, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« L'expérience, l'éducation, les compétences et l'expérience gouvernementale de Jennifer l'aideront à exercer efficacement les fonctions de ce poste, a déclaré M. Alward. Je suis convaincu qu'elle sera un élément clé dans la poursuite de l'excellent travail du Bureau de l'ombudsman, qui contribue à fournir un service essentiel aux gens de notre province. »

Mme Murray détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Nouveau-Brunswick et un baccalauréat en droit de la Queen's University. Elle est une membre active du Barreau du Nouveau-Brunswick depuis 1998.

Mme Murray agissait tout récemment comme directrice des services juridiques et généraux du Bureau de l'ombudsman. Elle travaille au bureau depuis 2004, à l'exception d'une période de 14 mois durant laquelle elle a fait fonction de conseillère-cadre en matière de politiques au ministère de la Santé. Elle a aussi occupé d'autres postes dans le secteur privé.

Cette nomination par intérim demeurera en vigueur jusqu'à ce qu'un nouveau processus de sélection permette à l'Assemblée législative de nommer un ombudsman permanent.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a établi l'ombudsman à titre d'agent indépendant de l'Assemblée législative en 1967. Le bureau a pour mandat, en vertu de la Loi sur l'Ombudsman, de mener des enquêtes indépendantes sur des plaintes.