FREDERICTON (CNB) – Les candidatures pour l'Ordre du Nouveau-Brunswick sont acceptées jusqu'au 29 avril.

« Les succès passés et futurs de notre province sont étroitement liés aux réalisations de particuliers du Nouveau-Brunswick », a affirmé le premier ministre, David Alward, lors d’une déclaration faite à l’Assemblée législative aujourd’hui. « L'Ordre du Nouveau-Brunswick nous donne l'occasion de souligner leur apport. »

Établi en décembre 2000, l'Ordre du Nouveau-Brunswick est la plus haute distinction honorifique de la province. Il vise principalement à reconnaître des Néo-Brunswickois qui ont fait preuve d'excellence, qui se sont démarqués ou qui ont contribué de manière exceptionnelle au développement de la province sur le plan social, culturel ou économique.

Un nombre maximum de 10 personnes sont nommées chaque année. Tous les candidats doivent être citoyen canadien et avoir résidé un certain nombre d'années au Nouveau-Brunswick.

Le Conseil consultatif de l'Ordre du Nouveau-Brunswick, composé de membres indépendants, examine les candidatures reçues et fait des recommandations quant aux personnes qui seront intronisées à l'Ordre du Nouveau-Brunswick.

Les formulaires de mise en candidature sont disponibles en ligne. On peut également se les procurer en communiquant avec le Bureau du protocole par téléphone au 506-453-2671; par télécopieur au 506-453-2995; ou par la poste à l'adresse suivante : Ordre du Nouveau-Brunswick, Ministère des Affaires intergouvernementales, Bureau du protocole, 670, rue King, bureau 274, C. P. 6000, Fredericton (N.-B.), E3B 5H1.

Les récipiendaires seront connus au début de l'été. À ce jour, 85 Néo-Brunswickois ont reçu l'Ordre du Nouveau-Brunswick.

LIEN :

●    Ordre du Nouveau-Brunswick : www.gnb.ca/on-b