FREDERICTON (GNB) – Compte tenu des répercussions financières de la pandémie de COVID-19, le gouvernement provincial ne donnera pas suite aux réductions de l’impôt foncier proposées dans le budget 2020-2021.

« Il était clair dans notre mise à jour financière et économique la semaine dernière que notre position s’est rapidement détériorée, et c’est pourquoi nous n’accorderons pas, pour le moment, les réductions d’impôt foncier proposées », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Notre gouvernement est déterminé à alléger le fardeau fiscal des gens du Nouveau-Brunswick. Mais nous avons aussi clairement dit que nous ne le ferons que si la situation financière le permet. »

Dans son budget, le gouvernement avait annoncé des réductions progressives de l’impôt foncier provincial sur les biens résidentiels non occupés par leur propriétaire, souvent appelé double imposition, ainsi que sur les biens non résidentiels. Ensemble, ces mesures devaient être une première étape importante pour rendre le régime fiscal de la province plus concurrentiel.

« Nous faisons face à un ralentissement économique sans précédent, et il s’écoulera probablement plusieurs années avant que les revenus se stabilisent, a affirmé M. Steeves. Alors que nous nous engageons dans la voie du rétablissement, nous allons explorer toutes les options pour favoriser la croissance économique de manière durable. »