FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial recherche des bénévoles pour faire partie du personnel de mission d’Équipe NB lors des Jeux d’été du Canada de 2022 et des Jeux d’hiver du Canada de 2023.

Les Jeux d’été auront lieu à Niagara, en Ontario, du 6 au 21 août, tandis que les Jeux d’hiver se dérouleront à l’Île-du-Prince-Édouard du 18 février au 5 mars.

« En ces temps difficiles, nous pouvons tous profiter d’un moment pour réfléchir aux jours meilleurs et aux expériences positives qui nous attendent en tant que Néo-Brunswickois », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Nous espérons retourner à la normale à temps pour ces Jeux du Canada afin que les gens du Nouveau-Brunswick puissent encore une fois se réunir et partager leurs intérêts avec les gens d’autres provinces. J’encourage les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour cette occasion formidable. »

Les postes suivants sont disponibles. Les gens peuvent soumettre leur candidature pour l’un ou l’autre des événements, ou les deux :

  • liaison pour le sport;
  • liaison pour l’équipe médicale;
  • communications; et
  • opérations.

En tant que membres d’Équipe NB, les personnes choisies joueront un rôle de premier plan dans le soutien des athlètes et des entraîneurs, et elles contribueront de diverses manières à l’achèvement de tous les préparatifs.

Les candidats doivent avoir de l’expérience dans le domaine sportif en tant que bénévoles, athlètes, entraîneurs ou encore administrateurs, et avoir une bonne compréhension du système sportif provincial et des Jeux du Canada. Les membres du personnel de mission doivent prendre part à toutes les rencontres précédant la tenue des jeux et la plupart d’entre eux devront assister aux jeux pendant toute leur durée.

Les personnes intéressées doivent remplir une demande en ligne et y joindre leur curriculum vitae d’ici le 26 mai 2021.

Des descriptions complètes des postes et les formulaires de demande sont disponibles en ligne.

Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture est responsable du programme d’Équipe Nouveau-Brunswick pour les Jeux du Canada et il souscrit aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.