FREDERICTON (GNB) – Les artistes professionnels du Nouveau-Brunswick sont invités à soumettre des propositions pour la conception, la création et l’installation d’œuvres d’art public à la nouvelle Maplehurst Middle School à Moncton.

Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture accepte les propositions jusqu’au 27 mars.

Cet appel de propositions s'inscrit dans le cadre de la Politique d'art public qui établit le financement pour l’acquisition ou la commande d’oeuvres d’art pour les édifices qui appartiennent et qui sont entretenus par le gouvernement provincial, tels que des écoles ou des immeubles administratifs. La politique vise à favoriser un sentiment d’identité partagée et de fierté chez les gens du Nouveau-Brunswick tout en reconnaissant et en appuyant les artistes professionnels.

Une visite de la nouvelle école aura lieu le 21 février et le 8 mars pour les artistes intéressés.

Un artiste professionnel désigne une personne qui :

  • possède de l’expérience dans les présentations publiques dans un contexte professionnel;
  • pratique un art et offre ses services en tant que créateur en échange d’une rémunération; et
  • a reçu une formation spécialisée en arts (pas nécessairement dans un établissement d’enseignement) et est reconnu comme tel par ses pairs.

Une fois créées et installées à la nouvelle école, les œuvres feront partie intégrante de la collection ArtNB. De plus amples renseignements sur l’appel de propositions, y compris des photos de l’école, sont disponibles en ligne.