SHEDIAC (GNB) – Le gouvernement provincial investit dans l’activité de promotion littéraire éMOTions, de la Société culturelle Sud-Acadie, dans le cadre de la Politique du livre du Nouveau-Brunswick.

« Appuyer une programmation comme éMOTions, qui favorise le développement de liens entre les auteurs et les lecteurs, facilite l’accès aux livres et encourage la lecture auprès des jeunes et des adultes », a déclaré le député de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé, Victor Boudreau. « De plus, cette activité cadre très bien avec la mise en œuvre de la Politique du livre. Le gouvernement est fier d’appuyer les organismes communautaires, comme la Société culturelle Sud-Acadie, dans leur engagement à favoriser la vitalité des communautés par la création et la programmation d’événements artistiques et culturels variés. »

M. Boudreau participait à l’événement pour le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

Au cours des quatre dernières années, la société a reçu des subventions à la promotion littéraire totalisant 30 000 dollars afin d’appuyer les activités de sa programmation éMOTions.

Pour sa programmation éMOTions de 2018-2019, la société a planifié sept événements littéraires avec plus de 20 auteurs professionnels qui partageront leurs écrits et leurs connaissances.

« La Société culturelle Sud-Acadie est fière de pouvoir maintenant offrir une série de plus de six événements par année pour les gens de tous les âges sur notre territoire », a dit la présidente de la société, Nathalie LeBlanc. « Depuis 2012, l’appui du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture permet d’assurer qu’éMOTions continue d’offrir une variété d’événements annuellement, soit un minifestival littéraire, des entretiens d’auteurs et des ateliers d’écriture, avec nos partenaires – le festival Frye et la maison d’édition Bouton d’or Acadie ainsi que nos partenaires communautaires. »