FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 100 000 dollars supplémentaires dans le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick afin d’augmenter le financement attribué aux artistes en émergence.

Cet investissement supplémentaire du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture vise à encourager les artistes émergents à explorer diverses disciplines et à y exceller.

« Le financement supplémentaire accordé aux programmes de subventions s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus visant à soutenir la compétitivité économique et la vitalité du secteur des arts et de la culture, et ce, tout en mettant en valeur la créativité de nos artistes », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine, de la Culture, John Ames. « Grâce à notre partenariat avec le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, nous sommes convaincus que l’investissement additionnel de cette année facilitera un peu plus l’émergence de nos artistes du Nouveau-Brunswick et contribuera du même coup à la vitalité et à la diversité économique de notre province. »

Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick est un organisme autonome qui a le mandat de faciliter et de promouvoir la création artistique et de gérer, au nom du gouvernement provincial, les programmes de financement à l’intention des artistes professionnels de la province. Il offre également des conseils au ministre responsable de la culture au sujet des politiques culturelles et assume un rôle de chef de file dans le domaine des arts au Nouveau-Brunswick.

« Le conseil d’administration, le directeur général et le personnel du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick et moi-même sommes très heureux d’accepter ce financement supplémentaire du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, et nous avons hâte de voir grandir le nombre d’artistes talentueux pouvant participer à tous nos programmes », a affirmé la présidente du conseil, Carol Collicutt. « Avec cet ajout généreux à notre budget de 2018-2019, nous pourrons offrir plus de subventions pour aider les artistes émergents avec leur infrastructure, leur équipement et leur matériel de création et rajouter à notre programme Équinoxe, qui s’adresse aux artistes autochtones en émergence. Je remercie le gouvernement du Nouveau-Brunswick de nous aider à atteindre notre objectif de permettre à plus d’artistes émergents de développer leurs pratiques et de contribuer fortement au tissu culturel du Nouveau-Brunswick. »

Les artistes émergents qui veulent obtenir plus de renseignements ou qui veulent soumettre une demande de subvention sont invités à consulter le site Web d’artsnb ou à composer le 506-444-4444 ou le 1-866-460-ARTS(2787).