FREDERICTON (GNB) – Dans le cadre de la Semaine provinciale de la fierté française, du 19 au 25 mars, les membres du public pourront se rendre à l’une des 63 bibliothèques publiques de la province et présenter leur carte de bibliothèque pour obtenir un laissez-passer gratuit au Village historique acadien.

Le laissez-passer sera valide pour une seule visite entre le 10 juin et le 14 septembre.

« Le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick est fier de s’associer au Village historique acadien encore cette année pour cette initiative », a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage. « Nos bibliothèques jouent un rôle essentiel en appuyant l’apprentissage continu. J’encourage les gens du Nouveau-Brunswick à visiter une bibliothèque publique pendant la Semaine provinciale de la fierté française afin de profiter des nombreux services gratuits offerts et de se procurer un laissez-passer pour visiter le Village historique acadien cet été. »

Cette initiative vise à mieux faire connaître le nombre toujours croissant de services gratuits offerts par les bibliothèques publiques et à donner aux usagers la possibilité de visiter le Village historique acadien, un musée d’histoire vivante qui reconstitue la vie des Acadiens entre les années 1770 et 1949.

Des campagnes promotionnelles semblables ont aussi été offertes en partenariat avec la Galerie d’art Beaverbrook, Kings Landing et le Musée du Nouveau-Brunswick.

« Le Village historique acadien est une attraction touristique incontournable, car elle met en valeur la richesse culturelle et le patrimoine de notre province », a dit le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Nous espérons que de nombreux Néo-Brunswickois pourront tirer parti de cette occasion pour en apprendre davantage au sujet de notre patrimoine et de la culture acadienne. »

Pour obtenir plus de renseignements au sujet des bibliothèques publiques ou de la façon d’obtenir une carte de bibliothèque gratuite, veuillez visiter le site Web du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick ou votre bibliothèque publique locale.

De plus amples renseignements sur le Village historique acadien, y compris ses heures d’ouverture, sont également disponibles en ligne.