CAMPBELLTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit deux millions de dollars dans la signalisation et le développement de produits pour inciter les touristes à découvrir les cinq routes panoramiques du Nouveau-Brunswick.

« Dans le cadre de notre plan de croissance économique pluriannuel, nous sommes résolus à investir dans le tourisme afin de créer des emplois, de faire croître l’économie et de faire savoir que le Nouveau-Brunswick est une destination de choix », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Puisque 95 pour cent des touristes visitent le Nouveau-Brunswick par la route, il est important de leur offrir un produit et une expérience hors du commun. C’est pourquoi nous réalisons cet investissement visant à faire progresser notre stratégie pluriannuelle en matière de croissance du tourisme. »

Le réseau des routes panoramiques comprend cinq itinéraires désignés : la Route de la chaîne des Appalaches, la Route de la rivière Miramichi, la Route du littoral de Fundy, la Route du littoral acadien et la Route panoramique de la vallée.

Améliorer ce réseau est à la base de la stratégie de croissance du tourisme du gouvernement, qui vise à faire du Nouveau-Brunswick la destination touristique des Maritimes.

« Inviter les touristes à quitter les routes principales et à passer par les villes, les villages et la campagne nous permettra de leur montrer tout ce que le Nouveau-Brunswick a à offrir », a affirmé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage. « Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui investit dans le tourisme et qui obtient des résultats pour la population du Nouveau-Brunswick. »

M. LePage parlait au nom du ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

L’industrie touristique joue un rôle important dans la création d’emplois, alors que plus de 42 000 personnes travaillent dans ce secteur au Nouveau-Brunswick. Sa contribution au produit intérieur brut de la province s’élève à plus de 520 millions de dollars par année. Le tourisme est un élément de croissance clé dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick.

L’un des objectifs de la stratégie de croissance du tourisme du Nouveau-Brunswick, La nouvelle économie du tourisme consiste à accroître les dépenses des visiteurs de sorte qu’elles atteignent deux milliards de dollars en 2025.