FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial s’associe à TV Rogers pour solliciter des candidatures en vue de désigner les 12 plus grands Néo-Brunswickois.

Dans l’esprit des célébrations du 150e anniversaire du Canada, TV Rogers veut rendre hommage aux nombreux Néo-Brunswickois qui ont apporté leur contribution à la société moderne en désignant les 12 Néo-Brunswickois les plus influents depuis la Confédération dans le cadre de l’initiative Les Grands.

« Tout le monde sait que les Néo-Brunswickois ont joué un rôle important dans de nombreuses réalisations au pays au cours des 150 dernières années », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « En votant pour désigner Les Grands, les gens du Nouveau-Brunswick peuvent contribuer à mieux faire connaître certaines des personnes les plus influentes de notre province. »

La période de mise en candidature est ouverte jusqu’au 15 janvier. Des demi-finalistes seront ensuite choisis avec l’aide d’un comité consultatif. Le public aura une deuxième occasion de voter à la fin de janvier.

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada ont permis, cette année, de rappeler aux Néo-Brunswickois le rôle important qu’ils ont joué dans l’édification du pays.

« Nous sommes fiers d’appuyer une initiative qui célèbre les nombreuses contributions de notre province et qui met en valeur 12 Néo-Brunswickois exceptionnels », a dit M. Ames.

Les candidatures peuvent être soumises en ligne.