FLORENCEVILLE-BRISTOL (GNB) – Les célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick commenceront plus tôt, cette année, afin de marquer le 150e anniversaire du Canada. Le gouvernement provincial organisera en avance une célébration, qui aura lieu à Florenceville-Bristol le samedi 15 juillet.

« Je suis ravi que les résidents de Florenceville-Bristol et d’ailleurs puissent faire l’expérience de tout ce que notre région a à offrir au cours de cette année spéciale », a déclaré le député de Carleton-Victoria, Andrew Harvey. « J’espère que les gens des quatre coins de la province et d’ailleurs viendront célébrer le Nouveau-Brunswick avec nous. »

M. Harvey parlait pour le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

Le jour de la fête du Canada, le gouvernement provincial donnera le coup d’envoi à sept semaines de festivités qui se tiendront dans divers comtés du Nouveau-Brunswick afin de célébrer le 150e anniversaire de la Confédération et de donner un élan aux célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick à Edmundston. Au cours des prochaines semaines, le gouvernement dévoilera les activités qu’il a planifiées pour l’été dans le cadre de Canada 150.

« Dans la foulée de la Journée nationale de la frite le 13 juillet, il n’y a pas meilleur endroit où se réunir le 15 juillet que dans la ville de Florenceville-Bristol, la capitale mondiale de la frite », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « C’est l’endroit idéal pour souligner l’éthique de travail impressionnante des Néo-Brunswickois et célébrer nos industries traditionnelles qui sont importantes pour notre économie, comme l’agriculture. »

Située dans la vallée de la rivière Saint-Jean, la ville de Florenceville-Bristol permet aux résidents et aux visiteurs de découvrir le riche patrimoine historique et culturel de la région. Les passionnés de la nature peuvent profiter de la promenade riveraine, des sentiers et des parcs de la ville, ou encore s’adonner à des activités sur la rivière. Surnommée la capitale mondiale de la frite, Florenceville-Bristol célébrera la Journée nationale de la frite le 13 juillet.

« Nous sommes ravis que Florenceville-Bristol soit l’une des collectivités choisies pour accueillir les célébrations régionales de la fête du Nouveau-Brunswick cette année », a dit le maire, Karl Curtis. « Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec le gouvernement provincial à l’organisation de cet événement dans la vallée du Haut-Saint-Jean. J’invite les gens de la vallée et d’ailleurs à se joindre à nous pour célébrer le Nouveau-Brunswick le 15 juillet. »

La fête du Nouveau-Brunswick est célébrée depuis 1976. Depuis 1990, une communauté hôte officielle est choisie.