QUISPAMSIS (GNB) – Le nom des six personnes qui seront intronisées au Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick a été annoncé aujourd’hui.

« Je félicite ces personnes et ces équipes qui seront bientôt intronisées au Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Notre gouvernement croit que, grâce au sport, aux loisirs et à la vie active, nous pouvons améliorer le mieux-être et la qualité de vie de tous les gens du Nouveau-Brunswick. »

Ces six personnes seront intronisées au temple de la renommée lors d’une cérémonie qui aura lieu le 27 mai au Qplex de Quispamsis. Ces nouvelles intronisations porteront le nombre de membres intronisés au temple de la renommée à 257.

« Nous sommes fiers d’annoncer notre sélection de 2017, qui témoigne du talent des gens de notre province », a déclaré le président du conseil des gouverneurs du Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick, Clem Tremblay. « Nous sommes également heureux que Quispamsis soit la communauté hôte de la 48e édition de notre cérémonie d’intronisation et de notre banquet. »

Les nouveaux membres sont :

Kimberly Adams-Tattrie, de Tide Head

Kimberly Adams-Tattrie est sans doute la golfeuse professionnelle originaire du Nouveau-Brunswick qui connaît le plus de succès. Sa première place au championnat Future Tour à Lakeland, en Floride, fait d’elle la première Néo-Brunswickoise à remporter un tournoi de golf professionnel. Ses résultats impressionnants sur les circuits provincial, national et mondial, de 1991 à 2005, font d’elle l’une des golfeuses canadiennes les plus primées. Elle a également été intronisée au Temple de la renommée sportive de Campbellton.

Flood Brothers, de Renforth

Brian et Henry Flood étaient des rameurs poids léger très primés au début des années 1980; ils ont remporté trois médailles d’or, deux médailles d’argent et trois médailles de bronze au cours des trois premières années où ils ont participé à des compétitions nationales. En participant au championnat national d’aviron du Canada, à la Royal Canadian Henley Regatta et au championnat FISA, ils ont fièrement représenté leur ville natale et le Nouveau-Brunswick sur la scène nationale. Ils ont également participé à des compétitions individuelles et, au total, ont remporté quatre autres médailles d’or lors de championnats canadiens et américains.

Équipe Hanlon, de Saint John

L’équipe Hanlon est composée de Heidi Hanlon (capitaine), Kathy Floyd (sous-capitaine), Jane Arsenau (joueuse de tête) et Judy Blanchard (seconde). Au cours de leur carrière qui s’étale sur 30 années, elles ont constitué une feuille de route impressionnante comprenant de nombreux titres provinciaux, nationaux et mondiaux. Ayant participé à 15 Tournois des cœurs Scotties, l’équipe Hanlon a placé le Nouveau-Brunswick à l’avant-scène du curling de compétition. Les titres provinciaux, nationaux et mondiaux en curling sénior remportés par l’équipe en 2011-2012 lui ont permis d’être intronisée au Temple de la renommée sportive de Saint John en 2013.

Paula Keating, de Miramichi

Paula Keating est une marathonienne accomplie et elle détient de nombreux records provinciaux. Sa carrière s’étend sur plus d’une décennie, et elle a réalisé d’excellents résultats, dont de nombreuses premières places, sur la scène provinciale et mondiale. Pendant cinq années consécutives, elle a été nommée coureuse féminine de l’année par Course NB. Elle a également été intronisée au Temple de la renommée de Course NB et au Mur de la renommée sportive de Miramichi. Elle continue de se dépasser en participant chaque année au Rock n’ Run de Miramichi, qu’elle remporte chaque année depuis 2006.

Ernest Quigley (1880-1960), de Miramichi

Ernest Quigley a eu une carrière de plus de 50 ans; il a été entraîneur, officiel et arbitre. Son amour pour le sport l’a poussé à s’impliquer dans diverses disciplines sportives, comme le baseball, le basketball et le football. On estime qu’il a travaillé à plus de 15 000 parties au cours de sa carrière, et il a notamment été arbitre lors du tout premier match de basketball olympique, aux Jeux olympiques de 1936, à Berlin. Sa passion indéniable pour le sport a été reconnue par le Temple de la renommée du basketball de Naismith, le Mur de la renommée sportive de la Kansas University, le Temple de la renommée sportive de l’État du Kansas, et le Temple de la renommée sportive de la National Collegiate Athletic Association.

Jeffrey Scholten, de Fredericton

Jeffrey Scholten a établi deux records en patinage de vitesse au cours de sa carrière réussie. Son talent était évident dès son jeune âge. À preuve, il a remporté le championnat des Maritimes à trois reprises en cinq ans. Il a ensuite représenté le Nouveau-Brunswick et le Canada lors de compétitions nationales et internationales, de 1994 à 1999, individuellement et en tant que membre d’une équipe. En 2000, il a été intronisé au Temple de la renommée du patinage de vitesse du Canada.

Les billets pour la soirée d’intronisation et le banquet sont en vente à l’édifice municipal de Quispamsis ou aux bureaux du Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick, situés au 503, rue Queen, à Fredericton. Il est également possible d’acheter des billets en composant le 506-453-3747.

Le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick est un organisme sans but lucratif situé au cœur du quartier historique de la garnison, au centre-ville de Fredericton. Il souligne les réalisations dans le sport de compétition et est également un musée saisonnier. Il compte un système de sport virtuel, plus de 240 photos originales et de nombreuses expositions.