FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial transfert la responsabilité de l’exploitation et de la gestion du terrain de golf Mactaquac à un exploitant de terrains de golf bien connu de Fredericton. GolfCo., aussi connu sous le nom de Kingswood Ventures, a signé une entente de 10 ans avec le gouvernement.

« Nous sommes à l’écoute de la population du Nouveau-Brunswick et nous obtenons des résultats », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Lors du processus de révision stratégique des programmes, le terrain de golf Mactaquac a été considéré comme une entreprise qui ne relève pas du mandat de base du gouvernement. L’annonce d’aujourd’hui témoigne encore une fois de notre engagement à réaliser des économies au sein du gouvernement tout en continuant d’offrir des services essentiels de grande qualité, comme la santé et l’éducation. »

M. Horsman parlait au nom du ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

« Kingswood est fier de poursuivre la tradition du terrain de golf Mactaquac et de la développer », a affirmé le président et propriétaire de Kingswood Ventures, Brian Johnson. « Le terrain de golf Mactaquac se classe parmi les meilleurs au Canada atlantique, et nous sommes très heureux de l’ajouter à l’ensemble de nos activités dans le cadre de notre agrandissement. Grâce à l’ajout du terrain de golf Mactaquac, de même que de notre nouvel hôtel de villégiature, nous serons en mesure de faire concurrence aux provinces avoisinantes en offrant des forfaits de golf de qualité exceptionnelle. »

Les projets d’avenir du nouvel exploitant pour le terrain de golf Mactaquac consistent à y attirer des événements importants et à offrir des forfaits aux golfeurs de la région. Le terrain de golf est situé près de Fredericton, dans le parc provincial Mactaquac, qui propose une foule d’activités extérieures à faire toute l’année et qui compte plus de 300 emplacements de camping.

Le secteur du tourisme emploie plus de 42 000 personnes au Nouveau-Brunswick et, comme l’indique le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick, il s’agit d’un élément important de la vision économique du gouvernement.