FREDERICTON (GNB) — Le gouvernement provincial continuera d’investir dans la promotion du tourisme, notamment en mettant particulièrement l’accent sur la célébration du 150anniversaire du Canada et en élaborant une nouvelle stratégie globale pour le tourisme. Le premier ministre, Brian Gallant, a annoncé cet engagement aujourd’hui.

« Les Néo-Brunswickois nous ont dit qu’ils souhaitent que notre priorité absolue soit la croissance économique. C’est ce que nous faisons et, en travaillant ensemble, nous obtenons des résultats concrets, a dit M. Gallant. Cet été, au cours de nombreuses réunions avec des dirigeants communautaires de toutes les régions de la province, ces derniers ont clairement indiqué que le tourisme est un secteur clé pour la croissance économique. »

Le tourisme est un élément important de la vision économique du gouvernement. Trois des possibilités clés incluses dans le plan de croissance économique de la province sont liées au tourisme. Au cours des prochains mois, le gouvernement stimulera le tourisme en :

  • misant sur le potentiel touristique de Canada 150;
  • en faisant davantage la promotion des vacances à la maison (vacances sédentaires) et de la prolongation des vacances pour les visiteurs; et
  • investissant dans l’infrastructure et en améliorant la signalisation touristique.

De plus, le gouvernement tirera parti des nouvelles possibilités touristiques, comme celles rattachées aux boissons et aux aliments locaux, et accroîtra ses efforts pour faire du Nouveau-Brunswick une destination pendant les quatre saisons.

D’autres renseignements sur ces initiatives seront communiqués au cours des prochaines semaines. Plus tard en 2017, le gouvernement provincial mettra en oeuvre sa première nouvelle stratégie globale sur le tourisme depuis les années 1990.

« Nous ne resterons pas là les bras croisés à espérer que le secteur touristique se développera par lui-même, a affirmé M. Gallant. Nous retrousserons nos manches et travaillerons fort avec des partenaires afin d’obtenir des résultats et de créer des emplois en tourisme dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick. »