FREDERICTON (GNB) – Les premiers ministres de l’Atlantique, les exploitants touristiques et le gouvernement fédéral ont uni leurs efforts, cet été, pour attirer un plus grand nombre de touristes américains au Canada atlantique.

À la réunion du Conseil des premiers ministres de l’Atlantique qui a eu lieu en juillet, les premiers ministres ont convenu d’investir 4,8 millions de dollars dans une campagne de marketing organisée dans le cadre du Partenariat du tourisme du Canada atlantique. Le partenariat est une initiative conjointe de marketing international à laquelle participent le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et les quatre associations de l’industrie touristique des provinces de l’Atlantique.

« Nous savons à quel point le tourisme est important pour l’économie du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « L’intensification de la promotion touristique du Canada atlantique sur le marché américain a créé des emplois au Nouveau-Brunswick, cela ne fait aucun doute. »

Depuis le début de 2016, le nombre de visites avec nuitée effectuées par des résidents américains dans la province a augmenté de 10 pour cent comparativement à l’année précédente. Cette tendance devrait se poursuivre.

Les parcs provinciaux et d’autres attractions touristiques ont été fort occupés cette saison. Par exemple, le nombre de visiteurs au parc Hopewell Rocks pendant la fin de semaine de son ouverture a augmenté de près de 200 pour cent. La fréquentation du parc s’est maintenue à un niveau élevé tout au long de la saison.

« Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat entre les provinces de l’Atlantique, le gouvernement fédéral et les exploitants touristiques provinciaux », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Nous nous réjouissons à la perspective des résultats positifs qui découleront de cette entente, tant dans notre province que dans l’ensemble du Canada atlantique. »

De plus amples renseignements sur le Partenariat du tourisme du Canada atlantique sont disponibles en ligne.