RENOUS (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé, aujourd’hui, un investissement conjoint afin d’améliorer les installations du Miramichi Folklore Park.

« Le parc met en valeur l’histoire importante et fascinante de cette région », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable des Fonds du Nord et de Miramichi. « Le gouvernement provincial est fier d’être un partenaire pour promouvoir notre patrimoine et favoriser les arts dans nos collectivités. »

M. Fraser parlait au nom du ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

Le gouvernement provincial octroie un montant de 39 937 dollars, tandis que le gouvernement fédéral investit 44 161 dollars dans le projet par l’entremise du Programme d’infrastructure communautaire Canada 150.

Le projet comprend la rénovation du toit, la construction d’une scène pour les artistes, l’installation d’un nouveau système de chauffage et d’autres travaux d’amélioration généraux. Ces rénovations permettront d’améliorer l’efficacité énergétique du parc en plus de le rendre plus durable sur le plan environnemental.

« Le gouvernement fédéral est résolu à travailler en étroite collaboration avec les municipalités et les collectivités afin d’appuyer les projets qui contribuent à la qualité de vie des familles qui y vivent », a dit le député fédéral de Miramichi-Grand Lake, Pat Finnigan. « Je suis heureux que, par l’entremise de l’Agence de promotion du Canada atlantique (APECA), nous aidions le parc à terminer les rénovations nécessaires à une exploitation moins coûteuse et à continuer d’attirer des visiteurs dans notre magnifique région. »

M. Finnigan participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.

« Le trajet a été long et parfois difficile pour se rendre où nous sommes aujourd’hui, mais avec l’aide de nombreux bénévoles et l’appui généreux des gouvernements provincial et fédéral, nous avons réussi », a affirmé le directeur du conseil d’administration du parc, Greg Donovan. « Nous sommes fiers de tout ce que nous avons accompli afin de transformer cet établissement en un centre pour les arts, y compris le théâtre, la musique, l’artisanat, la peinture et la poterie, ainsi que pour les antiquités. Il y aura aussi un musée et une salle à louer. Ce projet n’aurait pas vu le jour sans cette aide et nous en sommes très reconnaissants. »