FREDERICTON (GNB) – Afin de célébrer la riche histoire de l’automobile au Nouveau-Brunswick, et à la demande de l’Association nationale des clubs automobiles du Canada, le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames, a déclaré que juillet est le Mois du patrimoine automobile.

« Je suis heureux de déclarer que juillet est le Mois du patrimoine automobile, a dit M. Ames. Cela nous donne l’occasion d’en apprendre davantage sur l’importante histoire de l’automobile, de partager l’enthousiasme des amateurs et de célébrer le patrimoine automobile de notre province. »

Le Nouveau-Brunswick fera partie des nombreuses provinces où l’on célébrera le Mois du patrimoine automobile.

Dans la province, ce passe-temps est très populaire, surtout durant les mois d’été, où de nombreux clubs et amateurs se font une joie de profiter de leurs véhicules. Que ce soit lors d’expositions ou simplement sur la route, les voitures de collection font à coup sûr tourner les têtes et alimentent les conversations.

De nombreux clubs organisent des activités un peu partout dans la province pour mettre en valeur leurs voitures anciennes et de collection. Une des plus grandes expositions de la province est l’Exposition nationale d’automobiles de l’Atlantique. Du 6 au 10 juillet, Moncton deviendra un paradis pour les amateurs et passionnés de voitures qui viendront célébrer l’automobile et son histoire. Près de 2000 véhicules de partout dans les Maritimes, d’ailleurs au Canada et des États-Unis seront exposés. Cet événement attire plus de 100 000 personnes chaque année dans la grande région de Moncton.

« Célébrer l’histoire de l’automobile et ses répercussions sur notre mode de vie nous aide à nous rappeler le rôle important que les automobiles ont joué pour façonner notre histoire », affirmé M. Ames.