FREDERICTON (GNB) – La Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick présente une exposition itinérante composée d’une partie de ses récentes acquisitions.

« Je suis heureux de l’excellente collaboration qui existe entre la Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick et les galeries d’art participantes afin de rendre possible cette exposition provinciale », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser. « Grâce à ce partenariat, nous pouvons fièrement promouvoir les œuvres des artistes professionnels du Nouveau-Brunswick et faire connaître leur excellence dans les communautés un peu partout dans la province. »

L’Exposition des acquisitions du Nouveau-Brunswick 2013-2014 compte 35 œuvres réalisées par 33 artistes visuels du Nouveau-Brunswick. Les œuvres comprennent des peintures, des objets en céramique, des œuvres à techniques mixtes, des sculptures sur bois, des œuvres en métal, des œuvres sur papier, des photographies et des œuvres textiles.

La population est invitée à venir découvrir ces créations dans les galeries et les centres d’art de la province et de la Nouvelle-Écosse d’ici la fin de l’année. L’exposition est actuellement en montre au Centre des arts et de la culture de Dieppe jusqu’au 25 janvier. Le vernissage aura lieu, aujourd’hui, de 17 h à 19 h.

« Nous avons le privilège de présenter fréquemment à notre galerie les nouvelles acquisitions de la Banque d’œuvres d’art », a déclaré le directeur général du Centre des arts et de la culture de Dieppe, Luc Gaudet. « C’est un grand bonheur d’offrir à notre communauté cette occasion de découvrir et d’apprécier la diversité et l’immense talent de nos artistes. »

Le calendrier complet de l’exposition se trouve sur le site Web du ministère.

« J’invite toute la population du Néo-Brunswick à aller admirer ces œuvres d’art dans leur région et à encourager activement les artistes du Nouveau-Brunswick », a affirmé M. Fraser.

La Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick est un témoignage permanent de l’excellence des arts visuels. Elle contient plus de 800 œuvres exécutées sur divers médias. En plus des expositions, les œuvres sont exposées dans des écoles, des bureaux et des aires de réception du gouvernement et elles sont présentées en ligne.