SAINT JOHN (GNB) – Dans le cadre de la politique culturelle renouvelée de la province, le premier ministre, Brian Gallant, encourage les organismes artistiques et les diffuseurs à solliciter l’aide financière du programme révisé de tournée et de diffusion du Nouveau-Brunswick.

« Notre gouvernement s’engage à aider les artistes et les organismes artistiques du Nouveau-Brunswick à faire valoir leurs talents en participant à des spectacles dans la province, a déclaré M. Gallant. Ce programme aidera nos organismes et nos artistes à se démarquer de leurs homologues des autres provinces auprès du public néo-brunswickois et il contribuera à la croissance de notre économie dans toutes les régions de la province en appuyant l’industrie culturelle et en favorisant la création d’emplois. »

M. Gallant en a fait l’annonce lors du forum annuel de ArtsLink NB.

Ce programme, qui avait déjà été offert de 2009 à 2013, était financé conjointement par le gouvernement provincial et Patrimoine Canada. À l’époque, le programme n’était proposé qu’aux groupes artistiques francophones. Le nouveau programme est maintenant disponible aux groupes artistiques anglophones et francophones. Jusqu’à 300 000 $ en aide financière seront mis à la disposition des artistes et des organismes artistiques dans but lucratif pendant l’année budgétaire en cours.

« Il est essentiel d’offrir des programmes de soutien stratégique à nos artistes et créateurs pour créer des possibilités d’emploi dans notre secteur culturel et pour aider nos artistes à mettre en valeur leurs talents, leurs particularités et leurs produits culturels », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser. « Notre province regorge de talent, et nous devons mettre ce talent en évidence pour que notre province créatrice puisse connaître du succès et pour que nous en soyons fiers. »