PRINCE WILLIAM (GNB) – Le Village historique de Kings Landing a reçu des fonds supplémentaires de 300 000 dollars pour son budget de fonctionnement dans le cadre de l’initiative Un avenir empreint de créativité – Une politique culturelle renouvelée pour le Nouveau-Brunswick.

« Ces fonds supplémentaires aideront le Village historique de Kings Landing à continuer à prospérer, à s’acquitter de son important mandat et à offrir des précieux services aux visiteurs », a déclaré le député de Fredericton-Silverwood, Brian Macdonald, qui assistait à l’événement pour le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Trevor Holder.

Dans la cadre de la politique culturelle renouvelée, le gouvernement provincial investira la somme supplémentaire de 1,3 million de dollars dans les cinq établissements culturels clés de la province.

« Grâce à ce financement additionnel, le Village historique de Kings Landing pourra continuer à mettre sur pied de nouveaux programmes pertinents et des expériences uniques pour les visiteurs », a fait savoir le directeur général de la Société de Kings Landing, Kevin Cormier. « Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre collaboration avec le gouvernement provincial en vue de renforcer les ressources patrimoniales du Nouveau-Brunswick. »

Un Avenir empreint de créativité est le fruit d’un processus de renouvellement de plusieurs années dont l’accent portait sur les quatre volets énoncés dans la politique de 2002 :

  •  le rôle de la culture au quotidien, y compris l’éducation ainsi que l’accès et la sensibilisation à la culture;
  •  le rôle des artistes, des organismes artistiques et de l’infrastructure des arts dans la création d’un secteur culturel dynamique;
  •  la conservation de notre patrimoine collectif et la nécessité de s’assurer de la qualité de la conception et de la planification pour l’avenir;
  •  le rôle de la culture dans le développement économique.

Le Village historique de Kings Landing est un musée vivant extérieur qui reconstitue la vie de la population du Nouveau-Brunswick au XIXe siècle. Il compte environ 300 acres de terre, plus de 70 bâtiments historiques et 150 employés.

LIEN :

Un avenir empreint de créativité - Une politique culturelle renouvelée pour le Nouveau-Brunswick