COCAGNE (GNB) – La célébration officielle de la fête du Nouveau-Brunswick 2014 aura lieu le lundi 4 août, à Cocagne.

« La fête du Nouveau-Brunswick est l’occasion de nous rassembler pour célébrer notre passé, notre présent et notre avenir exceptionnels », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Cette année, la célébration officielle sera l’occasion de souligner le 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale et de rendre hommage aux nombreux Néo-Brunswickois qui ont contribué si courageusement à l'effort de guerre. Le sacrifice héroïque de ces femmes et de ces hommes forts a permis d’établir les bases de la prospérité et de la qualité de vie dont nous bénéficions, aujourd’hui, dans nos collectivités. »

M. Alward invite les Néo-Brunswickois à venir célébrer cette fête à Cocagne, où la vie rurale dynamique de la province sera célébrée.

Le comité organisateur local est formé de représentants de Cocagne, de Bouctouche et de Saint-Antoine.

La célébration débutera à 10 h à l’aréna de Cocagne, qui est située au 19, chemin Marina. Une cérémonie officielle et l’annonce des récipiendaires de l’Ordre du Nouveau-Brunswick auront lieu à 11 h. Après la cérémonie d’ouverture, les gens pourront prendre une bouchée, participer à des activités et visiter les différents kiosques au son de la musique.

« Nous sommes heureux de pouvoir organiser la célébration officielle de la fête du Nouveau-Brunswick de cette année », a affirmé le maire de Cocagne, Jean Hébert. « Nous avons hâte de présenter notre population et notre culture à toute la province et d’être fidèles à cette hospitalité qui fait de notre communauté un endroit formidable à visiter. Venez célébrer avec nous le 4 août. »

La fête du Nouveau-Brunswick est célébrée depuis 1976. Une collectivité hôte officielle est choisie chaque année depuis 1990.