SAINT JOHN (GNB) – Le géoparc Stonehammer a reçu, aujourd'hui, du financement du gouvernement provincial pour poursuivre ses activités de développement et pour l'aider à organiser une conférence internationale qui aura lieu en septembre.

Le parc renferme plus de 60 sites géologiques et dépôts de fossiles importants, y compris une douzaine qui sont accessibles au public.

« Notre gouvernement est heureux d'accorder 100 000 $ au géoparc Stonehammer afin qu'il puisse poursuivre ses activités », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Trevor Holder. « Le parc offre une expérience unique, et c'est l'endroit parfait pour en apprendre davantage sur le patrimoine géologique. Notre gouvernement croit dans son importance sur les plans historique, patrimonial et touristique. »

Cet automne, le arc accueillera la sixièmeconférence internationale de l'UNESCO sur les géoparcs.

« Nous sommes fiers d'aider à couvrir les coûts associés à la tenue de cette prestigieuse conférence, en y contribuant pour 75 000 $, a affirmé M. Holder. Nous nous sommes engagés à appuyer les projets et les organismes qui contribuent à mettre en valeur notre potentiel touristique en tant que province, et qui, par conséquent, contribuent à accroître le nombre de visiteurs dans la province et à stimuler notre économie. »

Le géoparc Stonehammer offre des activités d'apprentissage et d'interprétation aux visiteurs et aux résidents.

Stonehammer est un organisme communautaire regroupant des propriétaires de sites, des exploitants d'entreprises touristiques, des membres de la communauté et d'autres intervenants. Le géoparc couvre une superficie de 2500 kilomètres carrés comprenant des régions rurales et urbaines, allant de Lepreau Falls à Norton, et du sentier Fundy à la péninsule de Kingston.