PRINCE WILLIAM (GNB) –  Célébrer l'histoire, c'est ce que Kings Landing sait faire de mieux. Et cette année, le Village historique célèbre sa propre histoire, après 40 ans passés à reconstituer le passé de la province.

Le samedi 14 juin, le lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas, ouvrira officiellement la saison en procédant à la coupe du ruban.

Le Village historique de Kings Landing a officiellement ouvert ses portes en 1974, après plusieurs années de travail consacré à construire un village constitué de maisons et de bâtiments historiques de la région. Tous les bâtiments du site ont été déplacés en raison de la création du barrage hydroélectrique et du bassin d'amont de Mactaquac. Une fois dans le village, ils ont été restaurés de façon à représenter différentes périodes du 19e siècle.
 
Le village a pour but de préserver l'histoire du Nouveau Brunswick, et plus particulièrement celle de la vallée du fleuve Saint-Jean. C'est un endroit où les résidents et les touristes peuvent en apprendre davantage sur l'histoire de la région et sur le rôle important qu'a joué le Nouveau-Brunswick dans la création du Canada.
 
Les visiteurs noteront toutefois quelques changements cette année.

« Nous avons décidé de mettre l'accent sur l'interprétation de personnages historiques, ce qui signifie que les visiteurs pourront rencontrer plusieurs personnages et personnalités du 19e siècle sur le site », a expliqué Kevin Cormier, directeur général de Kings Landing.

En outre, un plus grand nombre d'activités quotidiennes et de programmes seront offerts pour permettre aux visiteurs de participer, peu importe le moment de leur visite.

La cérémonie d'ouverture de la 40e saison aura lieu à 9 h 30 au centre d'accueil. Le village sera ouvert tous les jours du 14 juin au 13 octobre, de 10 h à 17 h.

Kings Landing est situé à vingt minutes à l'ouest de Fredericton, au 5804, route 102, à Prince William. De la Transcanadienne (route 2), prendre la sortie 253.

LIEN :

●    Village historique de Kings Landing