FREDERICTON (CNB) – Léo-Paul Pinet a été nommé président de la Société d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick. Sa nomination entre en vigueur immédiatement. La ministre du Développement social, Sue Stultz, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Nous sommes heureux que Léo-Paul Pinet ait accepté d'être le président de la Société de l'inclusion économique et sociale, a déclaré Mme Stultz. Son expérience dans le secteur sans but lucratif et ses compétences dynamiques en leadership joueront un rôle clé. Elles nous permettront ainsi de tenir les engagements que nous avons pris dans le cadre de la stratégie de réduction de la pauvreté au Nouveau-Brunswick, qui s'intitule Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le plan d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick. »

M. Pinet est un chef de file, depuis plus de 30 ans, dans le développement économique et social des communautés francophones, en particulier dans la Péninsule acadienne. Il est le directeur général du Centre de bénévolat de la Péninsule acadienne et un ancien président d'Entreprise Péninsule, l'organisme de développement économique de la Péninsule acadienne.

Il a été coprésident de la Société d'inclusion économique et sociale et il était coprésident de l'équipe qui a créé le plan de réduction de la pauvreté.

« C'est un honneur pour moi d'avoir été nommé à la direction de la Société d'inclusion économique et sociale, a affirmé M. Pinet. J'ai hâte de travailler avec les Néo-Brunswickois de tout horizon pour mettre en œuvre le plan de réduction de la pauvreté au Nouveau-Brunswick. Beaucoup de travail a été accompli jusqu'à maintenant, et il en reste encore bien plus à faire par le biais de cette approche néo-brunswickoise unique. »

Une recherche commencera immédiatement pour trouver le remplaçant de M. Pinet en tant que coprésident de la société pour représenter les organismes communautaires sans but lucratif.

La Société d'inclusion économique et sociale est composée d'un conseil d'administration de 22 membres qui représentent le gouvernement, les entreprises, les organismes communautaires sans but lucratif et les personnes qui ont vécu dans la pauvreté. Elle supervise et coordonne la mise en œuvre du plan de réduction de la pauvreté.

LIEN :

●    Société d'inclusion économique et sociale : www.gnb.ca/pauvreté