FREDERICTON (GNB) – De nouveaux rapports publiés en ligne permettent à la population d’avoir plus facilement accès à des statistiques concernant le fonctionnement des tribunaux de la Cour provinciale.

Les rapports utilisent des données compilées par le ministère de la Justice et de la Sécurité publique dans un souci de transparence à l’égard de l’efficacité des activités de la Cour provinciale.

« Le fait d’avoir des tribunaux efficaces profite à tout le monde en garantissant l’accès à la justice », a déclaré le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Hugh J. Flemming. « Certaines personnes nous font régulièrement savoir qu’elles souhaitent en savoir plus sur les activités des tribunaux. C’est la raison pour laquelle nous avons le plaisir de fournir un meilleur aperçu des activités qui se déroulent dans la province. »

Les rapports fournissent de l’information telle que les retards judiciaires, les accusations traitées et non traitées par type d’accusations, le temps écoulé depuis les accusations traitées et non traitées, le résultat des accusations traitées, l’utilisation des salles d’audience et la tendance du nombre de dossiers pour les huit trimestres précédents.

Ils comprennent aussi une vue d’ensemble de la Cour provinciale, ainsi que des détails sur chaque circonscription judiciaire.