FREDERICTON (GNB) – Un service commémoratif aura lieu en ligne cette année pour rendre hommage aux agents de la paix du Nouveau-Brunswick qui sont décédés dans l’exercice de leurs fonctions.

Le service commémoratif des agents de la paix sera diffusé sur Facebook à 10 h, le dimanche 29 août.

« Tous les deux ans, nous nous rassemblons pour honorer la mémoire des 34 femmes et hommes qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions en tant que policiers et agents de la paix au service de la population du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Hugh J. Flemming. « Bien que la cérémonie de cette année soit différente de celles des autres années, notre détermination à rendre hommage à ces personnes n’a pas diminué. »

Le monument commémoratif comprend le nom des 34 agents de la paix du Nouveau-Brunswick qui sont décédés dans l’exercice de leurs fonctions depuis la Confédération.

Une cérémonie est organisée tous les deux ans pour honorer la mémoire des agents de la paix du Nouveau-Brunswick qui sont morts en service.

La décision de diffuser la cérémonie en ligne a été prise plus tôt cette année en raison des protocoles relatifs à la COVID-19. Les organisateurs espèrent pouvoir organiser une cérémonie en personne en 2023.

Les gens sont invités à consulter le site Web du Monument à la mémoire des agents de la paix du Nouveau-Brunswick pour en apprendre davantage sur ces personnes et pour exprimer leur gratitude envers ceux et celles qui servent et protègent nos communautés.