FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Blaine Higgs, a déclaré qu’octobre est le mois de l’ergothérapie.

« Ce mois-ci, nous soulignons le travail important des nombreux ergothérapeutes de l’ensemble de notre province, a déclaré M. Higgs. Leur contribution à notre système de santé est essentielle. Nous profitons de l’occasion pour les remercier de leur dévouement et du bien-être qu’ils apportent à la vie des gens du Nouveau-Brunswick. »

L’ergothérapie est une profession réglementée qui vise à promouvoir la santé et le bien-être des personnes en les aidant à surmonter les obstacles et à participer à des activités, peu importe leur âge et leurs habiletés. De nombreuses personnes du Nouveau-Brunswick comptent sur leurs services.

« Chaque année, en octobre, nous célébrons le mois de l’ergothérapie afin de reconnaître le travail important que les ergothérapeutes accomplissent pour aider les gens de tous âges à surmonter des obstacles afin de pouvoir réaliser leur plein potentiel dans les activités quotidiennes qui leur tiennent à cœur – que ce soit à la maison, à l’école, au travail, ou dans la collectivité », a déclaré la présidente de l’Association des ergothérapeutes du Nouveau-Brunswick, Lilli Ju Lin. « Les ergothérapeutes jouent un rôle essentiel au sein des équipes de soins primaires et de soins de santé interdisciplinaires en répondant aux besoins de la population grâce à des approches pratiques et novatrices qui sont axées sur la résolution de problèmes et le client. »

L’association est un organisme professionnel et réglementaire qui représente les ergothérapeutes de la province. Elle a pour mission de promouvoir la pratique de l’ergothérapie de qualité dans l’intérêt de la protection du public, et de représenter les ergothérapeutes en améliorant les normes de formation et de pratique et en façonnant les politiques en matière de santé.