FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre Blaine Higgs a déclaré octobre le mois de l’ergothérapie.

« Les ergothérapeutes apportent une contribution essentielle aux soins de santé dans la province », a dit M. Higgs. « Le mois d’octobre est pour nous l’occasion de reconnaître l’importance de leur travail et de les remercier de leur dévouement. »

L’ergothérapie est une profession de la santé réglementée qui vise à promouvoir la santé et le bien-être des personnes en les aidant à surmonter les obstacles et à participer à des activités, peu importe leur âge et leurs habiletés. De nombreuses personnes du Nouveau-Brunswick comptent sur ces services.

« Au nom des 450 ergothérapeutes du Nouveau-Brunswick, nous remercions le gouvernement de reconnaître et de mettre en avant leur rôle dans la promotion de la santé et du mieux-être physique, mental et émotionnel de la population », a déclaré la présidente de l’Association des ergothérapeutes du Nouveau-Brunswick, Lilli Ju Lin. « Les ergothérapeutes ont à cœur d’aider les gens du Nouveau-Brunswick de tous âges à surmonter les obstacles et à réaliser leur plein potentiel lors de leurs activités quotidiennes qui comptent pour eux, que ce soit à la maison, à l’école, au travail ou dans leur communauté. »

L’Association est un organisme professionnel et réglementaire qui représente les ergothérapeutes de la province. Elle a pour mission de promouvoir et d’améliorer les normes de formation et de la pratique de l’ergothérapie de qualité dans l’intérêt de la protection du public ainsi que de façonner la politique de santé.