FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Blaine Higgs, a fait la déclaration suivante, aujourd’hui, concernant les résultats des élections municipales qui ont été dévoilés le mardi 25 mai :

Je félicite les gagnants des élections municipales du Nouveau-Brunswick et je leur souhaite la bienvenue dans leurs fonctions. Je félicite aussi tous ceux qui ont été élus au conseil d’une régie régionale de la santé ou à un conseil d’éducation de district.

Les candidats ont dû relever de nombreux défis pour participer à cette élection à cause de la pandémie de COVID-19. Je remercie donc chacun d’entre eux pour leur patience et pour leur respect des règles de santé publique tout au long de leur campagne.

En plus de la pandémie, les résultats démontrent que cette élection a été marquante grâce au nombre de femmes qui se sont présentées et qui ont gagné. En fait, 80 femmes de plus ont brigué un poste dans un conseil municipal de la province comparativement aux élections municipales précédentes.

Je félicite tous ceux qui ont choisi d’entrer dans la course, quel que soit le résultat. Faire campagne demande beaucoup de temps et de travail. Je vous remercie de rendre à votre communauté ce qu’elle vous a donné en vous présentant aux élections.

J’aimerais également rendre hommage à tous les membres d’Élections Nouveau-Brunswick qui ont travaillé dans des circonstances difficiles. Tout au long de la période électorale, ils ont tenu les électeurs et les candidats bien informés des changements au processus. Ils ont aussi veillé à ce que les élections soient sûres et équitables pour toutes les parties concernées.

Grâce à leurs conseils et à leur travail acharné, les personnes en isolement et les résidents touchés par un récent confinement ont pu voter plus tard et le public a eu accès à une diffusion vidéo en direct des résultats des élections afin de garantir l’équité et la transparence du processus.

Enfin, je remercie les gens du Nouveau-Brunswick qui ont pris le temps de voter. Le vote ne s’est pas déroulé comme d’habitude cette année, mais il est tout aussi important de participer au processus électoral. Le vote nous donne l’occasion d’améliorer les choses dans notre province et de nous assurer que nous sommes représentés par des dirigeants communautaires forts.

J’ai hâte de collaborer avec les nouveaux représentants élus hier ainsi qu’avec les candidats qui ont été réélus, car nous travaillons ensemble pour créer des communautés dynamiques et viables dans toute la province.