FREDERICTON (GNB) – La Santé publique n’a rapporté aucun nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui, marquant une semaine exactement sans aucun cas positif.

Il y a 118 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, dont 11 cas actifs. À ce jour, 107 personnes se sont rétablies. Quatre patients demeurent hospitalisés, et aucun d’entre eux se trouve à l’unité des soins intensifs.

Les mises à jour et les renseignements les plus récents au sujet des cas confirmés de COVID-19 et des tests en laboratoire au Nouveau-Brunswick sont disponibles en ligne.

La médecin hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a dit qu’elle est heureuse du progrès réalisé au Nouveau-Brunswick, mais que la province ne doit pas relâcher sa vigilance.

« Nous voulons que chaque jour soit comme aujourd’hui, sans aucun cas positif, a dit la Dre Russell. Ça fait maintenant une semaine, et j’espère que nous allons poursuivre cette tendance. »

Les gens devraient porter des masques non médicaux, également appelés masques artisanaux, lorsque la distanciation physique ne peut être possible, comme à l’épicerie ou à la pharmacie.

« Certains magasins ont indiqué qu’ils peuvent exiger que leurs clients portent un masque artisanal, alors il est bon d’en avoir un avec soi, a dit la Dre Russell. Assurez-vous que le masque est propre et sec, et il ne faut pas le toucher lorsque vous le portez. Lavez-le après l’avoir utilisé et ne le partagez pas avec les autres. »

Le premier ministre, Blaine Higgs, a dit que la phase de rétablissement, qui a commencé vendredi, ne devrait pas être prise à la légère.

« Nous entrouvrons la porte et nous voulons continuer à réduire les restrictions, a dit M. Higgs. Cependant, nous devons être vigilants pendant cette phase et suivre les directives de la Santé publique. Autrement, nous devrons ramener les restrictions plus sévères. »

Des renseignements à jour au sujet de la COVID-19 sont disponibles en ligne.