FREDERICTON (GNB) – Le village de Fredericton Junction a été choisi pour accueillir les célébrations officielles de la fête du Nouveau-Brunswick 2020 le lundi 3 août.

« Depuis sa création, la fête du Nouveau-Brunswick nous a donné l’occasion, à de nombreuses reprises, de célébrer notre population et nos communautés », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Fredericton Junction est un excellent exemple de nos communautés fières et actives, et je suis heureux qu’elle soit la communauté hôte pour les célébrations officielles de notre belle province. »

« Nous espérons que les Néo-Brunswickois de tout âge se joindront à nous pour une journée d’activités amusantes », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bruce Fitch. « Fredericton Junction deviendra la 30e communauté à démontrer sa fierté à l’égard de son lieu et de sa population en accueillant les célébrations officielles de la fête du Nouveau-Brunswick. »

Fredericton Junction est une communauté située entre Fredericton et Saint John, sur les rives de la rivière Oromocto. Un comité local a été créé afin d’entreprendre la planification de cet événement familial.

« Je suis très heureux que Fredericton Junction soit mise en vedette pour les célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick de cette année », a dit le ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Jeff Carr. « J’y ai passé plusieurs années de mon enfance, et je sais que la communauté accueillera chaleureusement les visiteurs de toute la province. »

« Nous sommes très fiers d’être l’hôte de ces célébrations provinciales annuelles », a affirmé le maire de Fredericton Junction, John Bigger. « Nous avons hâte de mettre en valeur le patrimoine culturel et naturel de notre région lors de la fête du Nouveau-Brunswick. »

La fête du Nouveau-Brunswick est célébrée depuis 1976. Une communauté d'accueil officielle est choisie depuis 1990.