FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le premier ministre, Blaine Higgs, à l’occasion de la fête du Canada, le lundi 1er juillet :

En cette fête du Canada, le gouvernement du Nouveau-Brunswick est fier de se joindre au reste du pays pour célébrer le 152e anniversaire de notre pays.

La fête du Canada est une célébration de notre pays et de sa riche histoire. Ici, au Nouveau-Brunswick, nous avons de nombreuses raisons de célébrer. Notre province accueille des gens d’origines culturelles diverses, et nous avons la chance de vivre dans un endroit où nous pouvons être fiers et respectueux de nos différences, tout en reconnaissant les valeurs et les aspirations que nous partageons.

Partout dans le monde, les Canadiens sont reconnus pour leur dévouement, leur gentillesse, leur esprit d’innovation et leur force. Ces qualités sont particulièrement évidentes dans les moments difficiles. À la suite des récentes inondations dans notre province, notre résilience en tant que Canadiens a brillé de mille feux. Nous avons vu de nombreux exemples de voisins qui aidaient leurs voisins, permettant à ceux qui ont été touchés par les inondations de persévérer dans une situation incroyablement difficile. Je sais que nous continuerons de travailler ensemble alors que nous nous rétablissons, créant ainsi une province plus forte.

Le 1er juillet, j’encourage tous les Néo-Brunswickois à célébrer la fête du Canada à leur façon. Qu’il s’agisse d’assister à des spectacles et à des feux d’artifice, de visiter l’une des magnifiques plages ou l’un des beaux sentiers de randonnée de notre province, ou de simplement passer du temps en famille ou entre amis, c’est le moment de célébrer tout ce que nous aimons dans notre province et dans notre pays.

Nous sommes privilégiés de vivre dans un endroit si extraordinaire. À l’occasion de la fête du Canada, nous célébrons tous nos exploits en tant que nation, et nous avons hâte de bâtir ensemble un avenir encore meilleur.

Bonne fête du Canada!