FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le premier ministre, Blaine Higgs, concernant le concours pour embaucher le prochain commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick :

Les hauts fonctionnaires de l’Assemblée législative offrent une voix indépendante importante pour les gens du Nouveau-Brunswick.

En raison de la date des élections de l’année dernière, il y a eu des délais dans le processus visant à embaucher un nouveau commissaire aux langues officielles. Pour cette raison, la meilleure mesure à prendre a été d’annuler le concours et d’en lancer un nouveau.

Un processus indépendant sera observé pour sélectionner des candidats viables. Le processus comportera la participation d’un comité de sélection indépendant qui recommandera des candidats au Cabinet. Tous les partis politiques seront consultés avant qu’un candidat ne soit proposé aux fins de nomination. Toutes les personnes qui ont posé leur candidature au concours précédent seront invitées à postuler à nouveau.

De plus amples renseignements seront annoncés en temps opportun.