FREDERICTON (GNB) – Lateetud Inc., une entreprise qui œuvre dans le secteur de l’automatisation des processus par la robotique, ouvre un bureau à Fredericton et créera jusqu’à 30 emplois au cours des quatre prochaines années.

« La création de possibilités d’emplois dans les industries émergentes est au cœur du plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Le fait qu’une entreprise internationale de robotique primée comme Lateetud choisisse Fredericton comme emplacement est une autre preuve que les gens du Nouveau-Brunswick travaillent fort pour que notre province soit reconnue à travers le monde en tant que plaque tournante. »

Lateetud met en œuvre des processus automatisés par la robotique en employant des robots logiciels et en élargissant leurs capacités pour inclure l’apprentissage machine, la reconnaissance optique de caractères, l’analyse de textes, la gestion des processus opérationnels, la gestion des documents, et l’intelligence artificielle. L’entreprise embauchera des développeurs de logiciels, des concepteurs, une équipe de vente et de soutien, et un directeur général.

« Lateetud est fière de s’ajouter à la longue liste d’entreprises de pointe qui ont choisi de s’établir au Nouveau-Brunswick », a affirmé le président-directeur général de l’entreprise, Pawan Jadhav. « Alors que nous entamons les prochaines étapes de notre croissance, il est bon de savoir que nous serons présents dans l’un des centres technologiques les plus importants en Amérique du Nord. Nous souhaitons remercier Opportunités NB et le gouvernement provincial d’être des partenaires solides et pour leur accueil chaleureux alors que nous ouvrons notre nouveau bureau à Fredericton. »

Opportunités NB estime que la création d’un maximum de 30 emplois ajouterait 7,4 millions de dollars au produit intérieur brut direct de la province au cours des quatre prochaines années et qu’elle générerait 510 000 dollars en impôt sur le revenu provincial au cours de la même période.

Afin de soutenir la création de ces emplois, l’entreprise est admissible à un investissement pouvant atteindre 375 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises partout au Nouveau-Brunswick.

Cet investissement prendra la forme de subventions salariales, qui sont fondées sur la performance et qui sont seulement versées à une entreprise une fois qu’elle a répondu aux critères énoncés dans son entente avec Opportunités NB. Lateetud recevra une subvention salariale annuelle fondée sur un pourcentage du salaire de chaque poste pourvu qui respecte les conditions de l’entente.

Lateetud, dont le siège social est à Washington D.C., possède des bureaux en Inde. Elle a récemment reçu le prix de la meilleure valeur pour les clients, décerné par Blue Prism Software, et elle figure parmi les cinq entreprises mondiales nommées pour le prix du meilleur innovateur en 2018.