FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre Brian Gallant a offert ses condoléances à la suite de l’annonce du décès de l’ancien député, ministre et premier ministre, Ray Frenette.

« On a dit de M. Frenette qu’il était un géant de la politique néo-brunswickoise, et pour cause. Non seulement a-t-il occupé plusieurs postes importants au sein du cabinet du gouvernement de Frank McKenna, mais il a agi comme leader parlementaire de ce gouvernement pendant une décennie. Il était un homme très respecté des députés de son parti, mais aussi des autres partis. »

Ray Frenette a été nommé 28premier ministre de la province à la suite de la démission de Frank McKenna en 1997 et juste avant que Camille Thériault n’occupe le poste en 1998.

« Le vide qu’il laisse sera ressenti par de nombreux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises », a ajouté le premier ministre.

Le premier ministre Gallant a ajouté sur une note plus personnelle que M. Frenette a été pour lui un mentor et un conseiller lorsqu’il a envisagé pour la première fois une carrière dans la fonction publique. « Il avait tellement de connaissances et ses conseils étaient précieux. Il dispensait avec générosité ses conseils et il faisait preuve d’une grande sagesse. Il comprenait les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises et savait ce que signifiait représenter la population à l’Assemblée législative. Karine et moi voulons offrir toutes nos condoléances à sa famille, à ses amis et à ses collègues. Nous venons de perdre un grand Néo-Brunswickois. »

Ray Frenette a été député à l’Assemblée législative pendant 25 ans, représentant la circonscription de Moncton-Est.