FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, rencontrera ses homologues régionaux et des ministres du Cabinet fédéral à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, cette semaine, afin de discuter des progrès réalisés au cours des deux dernières années par l’entremise de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique.

Le Programme pilote en matière d’immigration au Canada atlantique, le programme atlantique Étudier pour m’y établir et les supergrappes du secteur océanique figurent parmi les sujets qui seront abordés.

« Ce sera une occasion de travailler ensemble pour augmenter les exportations du Canada atlantique vers les marchés du monde entier, a déclaré M. Gallant. En travaillant ensemble pour surmonter nos défis communs et pour saisir les possibilités, nous auront une région plus forte et un Nouveau-Brunswick plus fort. »

La Stratégie de croissance pour l’Atlantique met l’accent sur les cinq priorités suivantes :

  • attirer et maintenir une main-d’œuvre et des immigrants qualifiés;
  • favoriser une plus grande innovation en affaires, stimuler la technologie de pointe et développer de nouvelles idées;
  • atteindre les objectifs en matière de changements climatiques et promouvoir la croissance propre;
  • créer de la croissance à long terme et des emplois de grande qualité grâce au commerce, aux investissements et au tourisme; et
  • utiliser les infrastructures pour encourager la croissance et créer des liens entre les gens.

De plus, les premiers ministres et les ministres devraient discuter de leur itinéraire pour une mission commerciale en Chine qui aura pour but de promouvoir les possibilités relatives au commerce international et aux investissements dans les secteurs des affaires et de l’éducation.