ST. STEPHEN (GNB) – Un quart de travail supplémentaire a été ajouté à l’unité satellite d’hémodialyse de l’Hôpital du comté de Charlotte, et une deuxième infirmière praticienne entrera en fonction au centre de mieux-être du comté de Charlotte au cours des prochaines semaines.

« Votre gouvernement sait que la disponibilité et la prestation des services de santé ont des répercussions importantes sur la qualité de vie des gens de notre province et sur la productivité de notre économie », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Voilà pourquoi nous travaillons fort afin d’améliorer la prestation des soins de santé dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick. L’augmentation du nombre de quarts de travail en dialyse et l’embauche d’une nouvelle infirmière praticienne contribueront à améliorer l’accès aux services de soins de santé pour les résidents du comté de Charlotte. »

Le centre de mieux-être du comté de Charlotte, qui a ouvert ses portes en janvier 2017, offre des services aux résidents des régions de Saint Andrews, de l’île Campobello et de St. Stephen. L’équipe est présentement composée d’un médecin de famille, d’une infirmière praticienne et du personnel administratif.

Le centre a entamé les démarches pour embaucher une deuxième infirmière praticienne, qui sera notamment responsable de la sensibilisation auprès des communautés de la région.

Le quart de travail supplémentaire à l’unité satellite d’hémodialyse de l’hôpital permettra d’accroître sa capacité en prolongeant ses heures de service.

« Au Réseau de santé Horizon, nous voyons l’intérêt d’offrir, en temps opportun, un accès aux services de santé primaires au sein de la communauté, et ce, à chaque jour, » a déclaré la présidente-directrice générale du réseau, Karen McGrath. « L’ajout d’une infirmière praticienne et l’élargissement de l’unité de dialyse illustrent parfaitement la façon de répondre aux besoins de la communauté. Nous sommes ravis d’améliorer l’accès aux soins pour les résidents du comté de Charlotte. »